LA VALLÉE DE MARKHA
08 Nuits / 09 Jours
Route : Delhi-Leh-Chilling-Skiu-Markha-Thachungtse-Nimaling-Sumdo
Hôtels utilisés : Standard (3*) Hôtels – Style Heritage
A partir de 717 € par personne
L'un des randonnées le plus populaires au Ladakh - c'est une combinaison parfaite de la beauté du paysage trans-himalayenne du Ladakh avec des villages. Il ya de bonnes chances pour repérer des animaux sauvages en haute altitude ainsi que l'expérience de la vie en famille nomades faisant paître le leurs dans ces grandes et belles vallées. Après quelques jours de climatisation à la haute altitude à Leh, vous partirai à la découverte du cœur de la vallée centrale du Ladakh. Il s'agit de franchissement sur des colines de haute altitude de 4848 m, Kongmaru La 5274 m, Gandla 4878 mètres et des marches sur les rives de la rivière Markha.Arrivée à l'aéroport de Leh Kang Yatse sommet (6400m) peut être abordée par cette voie que dans le camp de base qui est sur les plaines de Nimaling.
Arrivée à l'aéroport de Leh, transfert à l'hôtel. détente et rafraîchissement. Visite du marché de Leh dans la soirée. Nuit à l'hôtel.
Visite de Leh palais, les gompas Shey / Thikse. Nuit à l'hôtel.
Le sentier traverse une plaine plate et long de l'Indus des rivières et des balançoires dans les montagnes le long du joli bord de saules Zingchan gorge. Nuit Camp.
Le sentier de la Markha n'est pas trop pénible,en passant à environ 300 m sur 22 km, en traversant la rivière Markha plusieurs fois. Markha est un village important, abandonné sur une colline et un petit monastère . Nuit Camp.
Kang Yatse (6400m), une magnifique montagne enneigée commande les vues pour les deux jours qui suivent . Un endroit populaire pour repérer les troupeaux de moutons toboggan bleu vers le haut et vers le bas des falaises brusque avec une agitation incroyable. Nuit Camp.
Vous passez plusieurs mani (pierres avec des inscriptions ) murs et venez soudainement dans un petit lac. La vue est magnifique à la fois de Kang Yatse, dont la majeure partie se rafraichit dans les eaux calmes du lac, et aussi de la vallée de la Markha que nous sommes maintenant bien au-dessus. Nuit Camp.
Comme nous montons la dernière pente courte mais etroite vers le haut, il ya une belle vue sur la chaîne du Zanskar et des murs de glace verticales sur la face nord du Kang Yatse. Le sentier facilite à atteindre le lit de la rivière à Shang Sumdo. Nuit Camp.
Mettez-vous dans les véhicules pour aller au monastère de Hemis (en option) ou continuer directement à Leh. Après-midi libre pour se balader sur le marché de Leh. Nuit à l'hôtel à Leh.
Transfert matinal à l'aéroport pour Leh-Delhi vol.